Employé de service

Section

L’employé de services exécute diverses tâches administratives liées au traitement de l’information et au travail de bureau, selon une procédure clairement définie

Débouchés

  • Employé polyvalent dans des entreprises de tout type et de toute dimension ou dans le
    service public.
  • Services administratifs et de gestion.

Admission

Être titulaire du certificat d’enseignement secondaire inférieur (CESI) ou présenter un test d’admission

l

Titre obtenu en fin de formation

Certificat de qualification spécifique à l’enseignement secondaire supérieur de promotion sociale.

Durée

 1 an

Organigramme de la section

Ici

Quelques activités de l’employé de service :

Z

L’accueil, l’information et le conseil d’un visiteur ou d’un client

Z

L’organisation d’un espace d’accueil

Z

La collecte et la gestion d’informations

Z

La gestion adéquate de situations délicates et/ou imprévues

Z

La tenue à jour de documents tels que plannings, agendas, registres de visites, fardes documentaires, …

Z

Le contact Vente: écouter, poser les questions pertinentes, consulter

Z

La compréhension d’un texte technique, une notice ou un bon de commande

Z

La rédaction de textes de synthèse

Z

L’utilisation de l’outil informatique à des fins professionnelles

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Le vendredi
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